L’épilogue se rapproche pour les deux dossiers les plus chauds du mercato nantais en ce début de mois d’août. Selon Ouest-France, et comme attendu au vu des informations qui circulaient ces derniers jours, Douglas Augusto et Marquinhos doivent s’engager avec le FC Nantes ce vendredi 11 août. Ils seront les quatrième et cinquième recrues de l’été nantais après Mostafa Mohamed, Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel.
MERCATO #FCNantes Douglas Augusto est bien arrivé aujourd’hui. Visite médicale puis signature du contrat demain. Marquinhos est attendu lui demain.
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) August 10, 2023
Douglas Augusto, d’abord, est arrivé hier à l’aéroport de Nantes en provenance d’Athènes. Il doit passer sa visite médicale ce jour et signer son contrat. Le milieu de terrain du PAOK Salonique doit, à en croire les informations de L’Équipe, s’engager pour quatre ans. L’indemnité de transfert pourrait avoisiner les cinq millions d’euros. À 26 ans, le Brésilien a disputé 36 matches toutes compétitions confondues l’an passé.
Concernant Marquinhos, le jeune ailier brésilien qui évoluait jusqu’ici sous les couleurs d’Arsenal, l’officialisation du transfert devrait aussi intervenir dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Le joueur doit arriver à Nantes aujourd’hui et passer également sa visite médicale avant que son prêt pour un an, sans option d’achat, ne soit définitivement acté.

